Hôtesses de l'air : une compagnie aérienne les autorise à ne plus se maquiller

Hôtesses de l'air : une compagnie aérienne les autorise à ne plus se maquiller
Les hôtesses de l'air ne seront plus obligées de porter du maquillage. Photo non contractuelle.

Depuis son lancement en 1984, Virgin Atlantic imposait un certain code vestimentaire à ses hôtesses. Selon un article du New York Times, lundi 4 mars 2019, ces dernières ne seront plus obligées de porter de jupes ni de maquillage.

Elles sont connues pour porter la couleur rouge de leurs vêtements à leurs lèvres, et bien ce temps est désormais révolu. Depuis 1984, les hôtesses de l'air de Virgin Atlantic, la compagnie aérienne fondée par le milliardaire Richard Branson, étaient contraintes d'adopter un style bien précis. En service, le personnel féminin se devait d'avoir sur le visage au moins de la poudre, du mascara et un rouge à lèvres. Selon le New York Times, ce lundi 4 mars, ces règles auraient été abolies. Dans un communiqué rapporté par le média américain, Mark Anderson, le vice-président de l'entreprise, a déclaré : "Nous voulons que nos uniformes reflètent vraiment qui nous sommes en tant qu'individus tout en conservant le célèbre style de Virgin Atlantic." Les hôtesses pourront donc désormais décider de porter ou non du maquillage.

La tenue également concernée

Ce changement de direction a été décidé après sollicitation de l'équipage et il ne concerne pas uniquement le maquillage. Les employées pourront également avoir le choix de porter un pantalon ou une jupe selon leurs envies et sans avoir à le demander à leurs supérieurs. Le New York Times précise que Virgin Atlantic n'est pas la seule entreprise à assouplir son dress code. Chez British Airways, si le maquillage est toujours obligatoire, les femmes peuvent désormais librement porter des pantalons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.