Hommes : 3 erreurs coiffure à éviter

Hommes : 3 erreurs coiffure à éviter
Optez pour une coiffure qui "vous ressemble".

Que vous ayez les cheveux longs ou courts ou que la visite chez le coiffeur soit plutôt annuelle que mensuelle, peu importe. Il existe quelques règles à respecter en matière de cheveux, même pour vous messieurs. Voici 3 pièges à éviter.

Avoir une coupe qui n'est pas faite pour vous

Il n'est pas rare d'admirer la coupe de cheveux de quelqu'un d'autre et de s'imaginer avec. Seulement, tous les styles n'épousent pas toutes les têtes, alors jouez la personnalisation. Si votre coupe de cheveux ne vous "ressemble pas", vous risquez d'être mal à l'aise et d'éprouver des remords dès que vous passez devant un miroir. Basez-vous sur la forme de votre visage et votre personnalité pour trouver la coiffure qui vous convient. Si besoin, un coiffeur-visagiste pourra vous conseiller sans mal.

Garder la même coupe de cheveux trop longtemps

Il est parfois bon de changer de tête ! Si vous ne vous rappelez plus de votre dernier passage chez le coiffeur, c'est sûrement qu'il est temps de renouveau. À l'instar d'un nouveau vêtement ou d'un nouveau bijou, une nouvelle coupe de cheveux insuffle un vent de fraîcheur à votre style et casse la routine. Un point pour le moral.

Ne pas utiliser les produits adaptés

Par souci de simplicité, vous êtes sûrement tenté d'utiliser des produits 2 en 1 qui font gagner du temps, de l'argent, et de la place dans la salle de bains. Pourtant, aussi attrayants soient-ils, ces produits ne ciblent pas les besoins de vos cheveux. Ainsi, mieux vaut vous tourner vers des shampoings spécial cheveux secs, gras, ternes ou cassants.

Et en cas de fibre capillaire abîmée, n'hésitez pas à compléter votre shampoing d'un masque réparateur une fois par semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.