Homme : comment entretenir sa barbe durant le confinement ?

Homme : comment entretenir sa barbe durant le confinement ?
En France, 50% des hommes âgés de 35 à 49 ans portent la barbe selon une étude Statista datant de 2016.  

Selon une étude suisse, parue dans Ouest France le 18 avril 2019, certaines barbes abritent plus de bactéries que le corps des chiens et favorisent le développement de pathologies. L'information peut faire sourire mais en période de confinement, la question se pose : éliminer sa barbe ou l'entretenir ? Pour ceux qui optent pour le second choix, voici des pistes.

Le 24 mars 2020, l'acteur Jim Carrey lance, via son compte Instagram, un drôle de challenge : #letsgrowtogether, invitant ses followers à se laisser pousser la barbe jusqu'au déconfinement. Une initiative qui devrait faire plaisir aux Françaises, qui sont 50% à estimer que la barbe est sexy chez un homme, selon une étude réalisée en 2017 pour O'BarberShop.

Un seul secret : s'hydrater

Prendre soin de sa barbe durant le confinement implique de la nourrir quotidiennement. Pourquoi ? Pour éviter ces sensations d'inconforts que nombre d'hommes expérimentent : sécheresse, picotements, démangeaisons. Mais, nourrir le poil c'est aussi nourrir sa peau. Il existe bien-sûr des huiles dédiées mais si vous n'en avez pas, une simple crème hydratante fera l'affaire. Pour ceux qui n'en ont pas sous la main, une astuce consiste à brosser votre barbe tous les matins pour stimuler la production de sébum par votre peau et donc hydrater l'ensemble de vos poils. De plus, l'effet massant du brossage favorisera une pousse homogène.

Le plus : pour les puristes, les salons La Barbière de Paris proposent sur YouTube, un tutoriel au poil !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.