Hermès va lancer sa première ligne de cosmétiques

Hermès va lancer sa première ligne de cosmétiques
Défilé de mode Hermès prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 2 mars 2019.

Azza Kamaria

Si vous êtes fan de beauté et de luxe, cette nouvelle va sonner comme une réponse à vos prières. Hermès a annoncé se lancer dans l'industrie de la beauté très prochainement avec une gamme de maquillage et de soins cosmétiques.

"Un beau projet qui correspond bien à l'esprit Hermès" devrait voir le jour début 2020 selon les propos d'un représentant de la maison parisienne à FashionNetwork.com. Sur la scène mondiale, Hermès fait partie, aux côtés de Dior ou encore Chanel, des griffes qui forment les fondations du luxe à la Française. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que la marque n'annonce son entrée sur le marché des cosmétiques.

En route pour les cosmétiques

Dans un entretien accordé au Monde en avril 2018, Axel Dumas, le gérant d'Hermès International, avait annoncé : "À long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution", en confirmant au passage "le lancement de produits de maquillage, à l'horizon 2020, puis des soins cosmétiques". Un projet confirmé par Guillaume de Seyne, directeur général, durant le festival "Hermès hors les murs" qui se tient à Rome jusqu'au 16 mars 2019.

Le succès des parfums Hermès

Si la création de parfums a toujours été présente dans son ADN, c'est en 2004 que la maison décide de renforcer sa présence dans ce secteur en faisant appel à Jean-Claude Ellena qui va imaginer toute une gamme d'élixirs exclusifs baptisés les Hermessences mais également les Jardins destinés à un public plus large. À cette famille, s'est ajoutée Christine Nagel qui a, elle, conçu Twilly, Galop ou encore plus récemment, Un jardin sur la lagune.

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