Helen Mirren en a assez qu'on lui demande ses secrets de beauté

Helen Mirren en a assez qu'on lui demande ses secrets de beauté
Helen Mirren à la première du film "Aladdin" au El Capitan Theatre dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 21 mai 2019.

Aurélie Ngambi

Lors d'une récente interview télé, Helen Mirren a avoué être agacée par la superficialité dans le monde du divertissement. L'actrice aimerait même que les journalistes arrêtent de lui demander constamment ses secrets de beauté.

C'est bien connu, dès qu'une célébrité (la plupart du temps féminine) est au sommet de sa gloire, on lui demande systématiquement de livrer ses astuces et conseils de beauté. Un constat qui déplaît fortement à l'actrice oscarisée Helen Mirren, qui n'a pas hésité à exprimer sa lassitude sur le plateau de l'émission This Morning, le 15 juillet 2019.

"Être" est plus important que "paraître"

La Britannique de 73 ans a souhaité dénoncer l'obsession des médias pour l'apparence physique des actrices. Elle s'est notamment plainte des journalistes qui insistaient pour connaître ses secrets de coiffure. "Je m'en fiche tellement ! Je coupe souvent moi-même mes cheveux. J'ai dit à mon super coiffeur Stefan : 'La coiffure que j'ai en ce moment est une coupe que j'ai faite avec les ciseaux de la cuisine il y a une semaine. Tu pourrais peut-être la rafraîchir un peu ? Donc oui, je coupe moi-même mes cheveux", a-t-elle lancé, visiblement irritée par le sujet.

Et de conclure : "J'ai un problème avec le mot 'beauté'. Parfois, je me fais jolie avec beaucoup d'aide... Donc j'aimerais qu'on utilise un autre mot à la place de 'belle'. Je trouve que le mot 'être' est un bon mot. Mon conseil serait alors d'être curieuse et intéressée par les autres personnes, et de ne pas être trop centrée sur soi-même. Il faut donner de l'attention aux autres, et c'est une façon de devenir plus belle de plein de façons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.