Guerlain et l'Unesco s'associent pour sauver les abeilles

Guerlain et l'Unesco s'associent pour sauver les abeilles
L'UNESCO et la maison Guerlain veulent sauver les abeilles pour préserver la biodiversité.

Jeudi 17 octobre 2019, l'UNESCO a annoncé un partenariat avec la maison de luxe Guerlain. Leur mission commune : sauver les abeilles dans le monde afin de préserver la biodiversité.

C'est un projet ambitieux qu'a présenté l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à son siège parisien, le 17 octobre dernier. En effet, elle a annoncé un programme de 5 ans en partenariat avec la Maison Guerlain pour sauvegarder les abeilles, dont la mortalité augmente partout dans le monde. Pour rappel, l'abeille - emblème de Guerlain qui utilise son miel et sa gelée royale dans ses soins - pollinise à elle seule 85% des plantes de la planète, ce qui a un impact décisif sur la biodiversité et la sécurité alimentaire.

"Travailler main dans la main"

"Ce programme permettra de valoriser et de protéger le rôle clé des pollinisateurs que sont les abeilles au sein d'écosystèmes diversifiés dans le monde entier. (...) L'UNESCO est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Guerlain pour agir pour la planète et les générations futures", s'est félicitée Audrey Azoulay, directrice générale de l'UNESCO.

Un enthousiasme partagé par Laurent Boillot, président-directeur général de la Maison Guerlain : "(Ce programme) marquera un nouveau jalon sur le chemin déjà initié pour la sauvegarde de l'abeille, symbole de notre Maison ; nous nous réjouissons de pouvoir désormais travailler main dans la main, avec les experts du Programme sur l'Homme et la biosphère."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.