Grey Blending : cette technique qui permet d'accepter ses cheveux blancs

Grey Blending : cette technique qui permet d'accepter ses cheveux blancs
Qu'est-ce que le grey blending, cette tendance qui permet d'accepter ses cheveux blancs ?

Avec l'âge, nos cheveux se grisent. S'il est parfois difficile de l'accepter, le "grey blending" se revendique être la solution miracle dans l'apprivoisement de ces apparitions impromptues.

Irrémédiables et ultra-visibles, les cheveux blancs représentent l'un des signes du temps qui passe. Et malgré nos réticences, il faut composer avec. C'est à ce moment qu'intervient le "grey blending" (mélange de gris, en français), une nouvelle tendance capillaire en vogue. Cette technique a pour but de nous faire accepter nos cheveux blancs en accentuant l'effet poivre et sel de notre chevelure. Étonnant mais pas bête. Il existe deux techniques bien distinctes. On vous les donne.

Le grey blending ou l'acceptation des cheveux blancs

Une première technique consiste à ajouter des mèches grises grâce à un balayage sur la totalité de notre chevelure. Son plus ? Il ne nécessite que peu d'entretien. Un tour chez le coiffeur tous les trois mois suffit ! La seconde technique, quant à elle, consiste à faire une coloration blanche ou grise (selon vos désirs) sur la totalité de votre chevelure. Son plus ? Elle peut être réalisée à la maison.

Mais pourquoi donc accentuer cet effet grisonnant ? La réponse est simple, cela vous aide à accepter l'apparition de vos premiers cheveux blancs. Grâce à cette technique de balayage, ces poils disgracieux se fondent dans votre chevelure et n'attirent plus l'oeil. Quant à la technique de coloration, elle a pour vertu de camoufler ces signes de l'âge. Par ailleurs, les cheveux poivre et sel sont tendance depuis quelques années déjà. Voici une bonne façon de lier l'utile à l'agréable !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.