Google dévoile les tendances beauté de l'année

Google dévoile les tendances beauté de l'année
Côté make-up, 2018 a marqué le retour du gloss qui a remplacé le rouge à lèvres mat.

Quand Google nous fournit les informations que l'on recherche, il stocke aussi nos requêtes. Le moteur de recherche a révélé les mots-clés les plus fréquents en France en matière de beauté. Une information qui permet d'en savoir plus sur l'évolution des tendances de ces 20 dernières années.

À chaque apparition d'une nouvelle tendance beauté sur les réseaux sociaux ou dans les magazines, le réflexe est souvent de chercher à la reproduire ou d'en savoir plus via un petit tour sur Google. Le moteur de recherche a d'ailleurs révélé les mots-clés recevant le plus de requêtes, et sur trois aspects (cheveux, maquillage et soin), on constate une évolution.

Le maquillage : vers le naturel

Côté make-up, 2018 a marqué le retour du gloss qui a remplacé le rouge à lèvres mat dans le coeur des Françaises. Si à la période des fêtes le "smoky eye" est roi, la tendance générale, elle, serait au "no make up" ou du moins à cet effet. La majorité des requêtes concernerait des astuces pour un maquillage léger et presque invisible alors qu'il y a quelques mois seulement, le "contouring" et autres techniques pour sculpter le visage étaient sur toutes les barres de recherches.

Le balayage est roi !

Côté cheveux, le lissage brésilien qui dominait en 2010 a laissé sa place au beach waves. Les Françaises semblent avoir troqué la chevelure lisse pour les ondulations façon sortie de plage. Google constate que niveau coloration, les envies sont à la subtilité puisque le tie and dye a laissé sa place à l'ombré hair, alias balayage.

La guerre aux perturbateurs endocriniens

En matière de soin, si les Françaises sont toujours à la recherche, majoritairement de techniques et de produits qui ralentissent le vieillissement de la peau, elles sont de plus en plus vigilantes en ce qui concerne les produits qu'elles appliquent, traquant silicone et perturbateurs endocriniens en tout genre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.