Glass Skin : découvrez cette nouvelle tendance make-up

Glass Skin : découvrez cette nouvelle tendance make-up
Le Glass Skin est la tendance maquillage qui va s'imposer en 2020.

Le Glass Skin est la tendance maquillage qui compte bien s'imposer en 2020. Concept, technique, atouts... Décryptage du phénomène.

Question maquillage, la décennie 2010-2019 a été dominée par la tendance du contouring, un jeu plus ou moins subtil d'ombres et de lumières, qui sculpte le visage de façon assez spectaculaire. Mais en 2020, l'heure est bel et bien au changement, puisqu'une nouvelle technique tout droit venue de Corée du Sud a l'ambition de séduire les beautistas du monde entier : celle du Glass Skin ("Peau de verre" en français). Le concept : réaliser un make-up frais et glowy qui donne presque l'impression que votre visage est mouillé.

Glass Skin : comment le réussir ?

De façon assez paradoxale, le plus grand secret de ce look réside non pas dans le maquillage, mais dans les soins pour la peau que vous appliquez en amont. En effet, pour obtenir l'effet ultra-lumineux escompté, il faut absolument utiliser de la crème hydratante sur l'ensemble du visage, à associer avec un sérum booster d'éclat pour le teint.

Ensuite, côté make-up, il est recommandé d'appliquer des produits fluides et légers (fond de teint, anti-cernes, blush...) afin d'assurer un rendu très naturel. En touche ultime, vous devrez également illuminer votre visage à grand renfort d'highlighter. Sans oublier de maquiller vos yeux dans les tons nude, puis d'habiller vos lèvres avec un gloss rosé ou abricoté, et le tour est joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.