Glaçon : 3 façons de l'utiliser dans votre routine beauté

Glaçon : 3 façons de l'utiliser dans votre routine beauté
Trois usages du glaçon en beauté.

S'il est plus connu pour rafraîchir nos boissons d'été, le glaçon est un allié de taille à glisser dans notre routine beauté. Aussi surprenant que cela puisse paraître, voici trois astuces à adopter de toute urgence !

Le glaçon, une base de teint idéale

Mettez le glaçon dans un linge fin pour éviter le contact direct avec la peau et appliquez-le donc sur l'ensemble de votre visage avant même votre crème de jour. Le froid permet une meilleure circulation sanguine et resserre les pores, permettant ainsi de lutter contre les imperfections. On dit bye bye aux rougeurs et à la brillance. Il a même une action sur nos petits boutons. L'efficacité de vos produits s'en verra, par ailleurs, décuplée comme si vous les aviez mis au réfrigérateur.

Le glaçon, réducteur de poches

Le froid détient des vertus décongestionnantes certaines. Utilisez un cube glacé sur vos poches et autres cernes améliorera nettement (et plus rapidement) l'apparence de ces aspects disgracieux.

Le glaçon, allié de vos épilations

Lors d'une épilation, le froid du glaçon aura pour vertus d'anesthésier la peau et donc de rendre notre épiderme moins sensible. Attention toutefois, cette technique est préférable pour les épilations à la pince ou à l'épilateur. On évite de l'utiliser avec la cire, surtout si elle est chaude, les variations de températures pourraient amener à des brûlures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.