Gisele Bündchen dévoile ses secrets pour avoir une belle peau

Gisele Bündchen dévoile ses secrets pour avoir une belle peau
Gisele Bündchen à la soirée "Innovator Of The Year Awards 2013" du WSJ. Magazine à New York, le 6 novembre 2013.

Lors d'une récente interview accordée au magazine Vogue, Gisele Bündchen a détaillé son rituel de beauté pour afficher une peau rayonnante de vitalité au fil des années. Prenez note !

Le 20 juillet 2020, Gisele Bündchen a soufflé ses 40 bougies. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la top model affiche une beauté à couper le souffle... à commencer par sa peau zéro défaut, qui ne laisse apparaître aucun signe de l'âge ou de fatigue. Admirée pour ces raisons par de nombreuses femmes, la businesswoman a donc été interviewée par Vogue, le 22 octobre dernier, afin qu'elle partage toutes ses petites astuces.

Un rituel de beauté simple et rigoureux

Pour la sublime Brésilienne, le fait de préserver une belle peau repose essentiellement sur trois principes aussi simples que fondamentaux : boire beaucoup d'eau, bien dormir et bien manger. "L'eau est la meilleure alliée pour avoir une belle peau, il faut donc en boire en quantité. Je mise aussi sur les électrolytes, qui aident à mieux absorber l'eau et décupler l'hydratation. Je prends une boisson au goût citronné qui est en prime très bonne. Le repos est aussi essentiel, puisqu'un manque de sommeil se marque illico sur les traits du visage", a-t-elle expliqué, avant de poursuivre : "C'est très important (...) de manger de la nourriture qui vient de la terre, comme les fruits et légumes, plutôt que de la nourriture transformée. Tout ça se reflète directement sur la peau."

Et l'épouse de footballeur américain Tom Brady d'ajouter : "Je me démaquille toujours avec de l'huile de coco bio (la même que j'utilise pour cuisiner) car c'est, selon moi, la façon la plus facile d'ôter toute trace de make-up. J'en mets en all-over sur mon visage, la retire avec un coton puis rince le tout avec de l'eau tiède. Ensuite, je nourris intensément ma peau avec un bon hydratant, avant d'appliquer du maquillage. C'est le secret pour la rendre plus saine et plus lisse."

D'après la maman de trois enfants, le mental joue également un rôle essentiel dans sa beauté. "S'inonder de pensées positives, avoir des conversations constructrices, lire et regarder des choses inspirantes... Car la beauté ne se limite pas à ce qu'on pose à la surface de la peau, mais aussi à ce qu'on décide d'apporter à notre corps et notre esprit. Et puis il y a l'amour, l'amour que l'on porte à soi et aux autres", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.