Gélatine : quels bienfaits pour les cheveux ?

Gélatine : quels bienfaits pour les cheveux ?
La gélatine est l'alliée de vos cheveux.

Très utilisée en cuisine, la gélatine reste avant tout un ingrédient star de la pâtisserie. Mais saviez-vous que cette substance était aussi une alliée de taille pour booster l'éclat de vos cheveux ? Explications.

Conçue à partir de peaux, d'os et de cartilages d'animaux, la gélatine est une substance incolore et inodore qui permet généralement de solidifier des ingrédients en cuisine. Mais grâce à sa formule, elle se révèle également un actif redoutable pour sublimer votre chevelure. C'est pourquoi elle s'invite de plus en plus souvent dans les compositions des soins capillaires...

La gélatine : un concentré de protéines

Parmi ses nombreux atouts pour les cheveux, la gélatine se démarque essentiellement par sa forte teneur en protéines et notamment en collagène : une protéine indispensable à la bonne santé de la fibre capillaire, qui est garante de la force et de la résistance de cette dernière. De plus, cette substance translucide est également enrichie en acides aminés, ce qui contribue à restructurer, fortifier et protéger les longueurs contre les agressions extérieures (climat, pollution...). Pour ces raisons, la gélatine est principalement recommandée aux cheveux ternes, fatigués, secs et abîmés.

Pour utiliser la gélatine dans votre rituel de soins, on vous conseille de miser sur une version en poudre (plus simple à manipuler). Pour y parvenir, il suffit de dissoudre une cuillère à soupe de poudre dans cinq cuillères à soupe d'eau chaude dans une casserole, avant de laisser le tout refroidir. Dès lors, vous pourrez l'incorporer à votre shampoing, après-shampoing ou masque capillaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.