Frange rideau : qui peut adopter cette intemporelle coupe de cheveux ?

Frange rideau : qui peut adopter cette intemporelle coupe de cheveux ?
Qu'est-ce que la frange rideau ? Qui peut la porter ?

Signature de Brigitte Bardot dans les années 1960-1970, la frange rideau habille régulièrement le visage des célébrités et est, aujourd'hui, une coupe intemporelle. Mais... a qui convient-elle ? On vous dit tout !

Aussi connue sous le nom "curtain bangs", la frange rideau comme son nom l'indique se reconnaît par son effet "rideau". Autrement dit, cette frange se scinde en deux larges mèches au milieu du front et se fond au reste de la chevelure de part et d'autre du visage. Plus ou moins long, la frange rideau mêle une note rétro à un côté sexy qui rend cette coupe ultra-désirable. L'avantage est qu'elle se porte avec toutes les coiffures. Cheveux lâchés, demi-queue de cheval ou chignon... Tout est permis. Cependant, une question persiste : est-ce que tout le monde peut l'adopter ?

La frange rideau, pour qui ?

L'intemporelle frange rideau met en valeur toutes les formes de visage. En tête, les visages rectangulaires, ovales et ronds. Les deux mèches séparées séant à merveille le contour de votre visage. S'il fallait mettre un frein à la frange rideau, ce serait du côté des visages carrés. Une frange trop longue pourrait tasser votre visage, voire l'enfermer. Pour cela, misez sur une frange plus courte. On vous conseille de vous tourner vers un expert pour éviter toute catastrophe capillaire.

Place aux types de cheveux, maintenant. Si la frange rideau est plus facile à dompter sur des cheveux lisses ou légèrement ondulés, elle convient également aux cheveux bouclés même si, dans ce cas, plus de dextérité est demandée. Pour vous aider, usez d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde pour brusher la frange. Vous pouvez également avoir recours à un produit texturisant pour qu'elle se laisse manier facilement et que le résultat dure plus longtemps.

Enfin, niveau entretien, elle est la plus docile des franges, puisqu'elle assure une transition optimale entre une frange classique dite droite et une coupe dégradée. Plus peur de la tant redoutée étape de la repousse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.