Frange : comment la couper toute seule ?

Frange : comment la couper toute seule ?
Se couper la frange toute seule, c'est possible !

Le 17 mars 2020, la journaliste Sophie Fontanel a partagé, sur son compte Instagram, un tutoriel de sa coiffeuse, Delphine Courteille, lui expliquant comment éviter la frange "Jeanne d'Arc". Près de deux mois plus tard, toujours confinées, nous sommes des millions de Françaises à vouloir tenter l'expérience périlleuse du "Do it yourself". Alors, pour éviter le drame, voici quelques pistes.

Si, à l'adolescence, la frange pouvait servir à camoufler un complexe, à l'âge adulte elle est un accessoire de mode qui donne du style et de la personnalité. Certaines célébrités comme Clara Luciani ou Juliette Armanet l'ont même adoptée. Sur la Toile, de nombreux conseils fleurissent pour façonner ce précieux sésame de séduction.

Une bonne paire de ciseaux sur cheveux secs

Porter une frange requiert de l'entretien : idéalement, il faut la rafraîchir tous les quinze jours. Mais avant de couper ne serait-ce qu'un millimètre, deux gestes sont à adopter. Le premier : utiliser un ciseau professionnel avec une lame aiguisée permettant de couper le cheveu avec précision sans l'abîmer.

Le second : raccourcir sa frange à sec pour obtenir la bonne longueur. Les cheveux mouillés ayant tendance à remonter quand ils sèchent. Pour être précise, une astuce consiste à scotcher une bande adhésive d'une tempe à l'autre et de couper tout ce qui dépasse au-dessous du sourcil. Enfin, appliquez un peu d'huile pour illuminer et structurer l'ensemble, en attendant les mains expertes de votre coiffeur pour plus de sophistication.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.