Franck Dubosc assume la cinquantaine : "Je préfère m'en moquer"

Franck Dubosc assume la cinquantaine : "Je préfère m'en moquer"
Franck Dubosc durant l'avant-première du film ""Playmobil Le Film" à Paris, le 23 juin 2019.

Lors d'une interview accordée à Ouest-France, mercredi 15 janvier 2020, Franck Dubosc s'est exprimé sur son âge. Et concernant le cap de la cinquantaine, il ne manque pas d'autodérision pour dédramatiser le temps qui passe.

Si certaines personnalités souhaitent à tout prix cacher les marques du temps qui passe, ce n'est pas le cas de Franck Dubosc. Dans une interview exclusive accordée à Ouest-France, mercredi 15 janvier, celui qui va mettre en scène sa vie personnelle est revenu sur son rapport à l'âge.

"Je préfère m'en moquer"

Au sujet de son spectacle "Fifty Fifty", Franck Dubosc a souhaité partager à son public le paradoxe qu'il a ressenti lorsqu'il a eu 50 ans. "Je vais montrer qu'à 50 ans nous pouvons certes être vieux pour les jeunes. Mais que, en revanche, nous sommes jeunes pour les vieux", a-t-il déclaré. Un cap difficile à surmonter pour certains mais qu'il a réussi à franchir. "En ce qui me concerne, j'ai passé ce cap il y a quelques années, donc je commence à le digérer, car, finalement, je me dis que rien n'a changé. C'est comme l'adolescent qui se prend pour un homme parce qu'il a 18 ans. Le matin, au réveil, il a toujours des boutons sur la gueule", peut-on lire.

Et concernant son remède pour accepter son âge, force est de constater que l'humoriste de 56 ans n'a qu'une seule solution : l'auto-dérision. "Très honnêtement, je me force à l'assumer et je préfère m'en moquer pour mieux le vivre. Quand je joue Patrick Chirac et que j'enfile un maillot de bain moule-burnes, c'est une manière d'exorciser ma pudeur", a-t-il révélé. Et de poursuivre, non sans une dose d'humour : "Dans mon spectacle, je tente de dédramatiser une intervention chirurgicale située à un endroit intime, que j'ai subie il y a plus de quinze ans. il s'agit de l'opération d'un abcès de marge anale. Pour mieux dire, c'est un kyste au cul - et ce n'est pas un fromage corse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.