Fond de teint : prolongez sa tenue grâce à cette astuce toute simple

Fond de teint : prolongez sa tenue grâce à cette astuce toute simple
Faut-il appliquer son fond de teint en dernier pour le faire durer ?

Partagée sur Tik Tok par l'utilisatrice jaridamat, cette astuce pour faire durer son fond de teint toute la journée se répand comme une traînée de poudre sur le réseau social. Pouvant paraître étonnante au premier abord, elle a été "aimée" par près de 490 000 beautistas.

Et si nous avions tout faux en matière de maquillage du teint ? C'est en tout cas ce que suggère la vidéo partagée par une utilisatrice de Tik Tok. Cette dernière propose de bouleverser complètement l'ordre d'application des cosmétiques sur le visage. "Commence par la crème hydratante, puis prends de la poudre translucide et applique-la tout en légèreté sur ton visage. Ensuite, prends un spray fixateur, peu importe lequel, et une fois que ton visage est sec, applique ta base de teint. Enfin, applique ton fond de teint, et regarde à quel point ton maquillage est beau !", conseille-t-elle.

Une peau plus lisse toute la journée

D'après elle, appliquer son fond de teint après la poudre et après le spray fixateur permettrait de le faire durer toute la journée et d'avoir la peau bien lisse. Étonnante, cette astuce a donc été testée par plusieurs journalistes beauté. C'est le cas par exemple d'une rédactrice de Stylist UK, qui a été convaincue par l'expérience. "Son verdict ? Elle indique que le résultat est impressionnant. Sa peau est plus lisse et le fond de teint reste effectivement en place plus longtemps. Il apparaît frais et ne bouge pas", a rapporté Version Femina le 19 mai 2020.

Le test a également été effectué par une journaliste de mademoiZelle.com qui se montre plus mitigée, même si elle a remarqué que la tenue de son fond de teint avait "été légèrement prolongée". Et de suggérer : "Selon moi, pour un teint encore plus lisse, il vaudrait mieux d'abord appliquer une base, puis la poudrer, puis fixer avec un spray, avant de passer au fond de teint." À vous de tester !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.