Fesses : comment prendre soin de cette zone souvent oubliée ?

Fesses : comment prendre soin de cette zone souvent oubliée ?
Certains gestes beauté amélioreront l'aspect de vos fesses.

Vous prenez soin de votre visage, de vos cheveux, de vos mains et même de vos pieds. Mais vos fesses, vous y avez pensé ? Souvent oubliées, elles méritent pourtant que l'on s'y attarde pour améliorer leur aspect. Voici comment les chouchouter.

Pour avoir de belles fesses, faire des exercices ciblés et user d'astuces mode ne fait pas tout. Certains gestes à intégrer à votre routine beauté vous aideront aussi à les rendre plus douces, lisses et fermes ! Parmi les bonnes habitudes à prendre figure le massage exfoliant, à faire sous la douche. Privilégiez les soins gommants à gros grains pour bien activer la circulation sanguine, et réduire ainsi peau d'orange et cellulite. Effectué deux fois par semaine, le gommage rendra aussi vos fesses plus douces.

Masser ses fesses après la douche

Juste après la douche, hydrater votre postérieur permettra également d'améliorer son aspect. Dans le commerce, vous trouverez des crèmes à la fois nourrissantes et amincissantes, raffermissantes, anti-cellulite ou déstockantes. Elles sont enrichies en actifs, comme la caféine, qui lissent les capitons. Appliquez-les en effectuant des mouvements circulaires, et en vous massant plusieurs minutes, pour booster leurs effets.

Autre option pour des fesses plus lisses et plus fermes : la fameuse technique du palper-rouler. Pincez la peau du bas de votre fesse entre le pouce et l'index, puis remontez-la en la faisant rouler. Pour rendre ce geste plus agréable et efficace, appliquez d'abord une huile végétale sur l'épiderme. La ventouse anti-cellulite peut également vous aider à effectuer un tel massage. Attention : pour voir ses effets, faites preuve de régularité !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.