Faux coup de soleil : zoom sur la tendance maquillage de l'été

Faux coup de soleil : zoom sur la tendance maquillage de l'été
Grâce au make-up, créez un faux coup de soleil comme si vous étiez partie en vacances.

Si vous n'avez pas eu la chance de partir en vacances, ou alors que votre teint reste pâle en toute circonstance, le faux coup de soleil est là pour vous aider à rayonner... Décryptage de la tendance make-up insolite de l'été.

Chaque été, tous les moyens sont bons pour éviter les coups de soleil, qui abîment et font peler la peau tout en étant parfois très douloureux. Cela passe entre autres par l'application d'une crème solaire avec un indice SPF élevé, par le port d'accessoires capillaires (chapeau, casquettes...), ou encore par des journées à la plage où l'on se cache sous un parasol. Néanmoins, dans le contexte actuel marqué par la pandémie de coronavirus, de nombreuses femmes n'ont pas pu partir en vacances et se retrouvent ainsi avec un bronzage quasi-inexistant. D'où l'émergence d'une tendance inattendue, qui consiste à créer un faux de soleil sur son visage.

Faux coups de soleil : comment les réaliser ?

Attention, il n'est pas question ici d'afficher une peau brûlée par les rayons UV, mais plutôt de donner l'illusion d'un teint éclatant obtenu sans soleil et grâce au maquillage. Pour y parvenir, rien de plus simple : appliquez d'abord un blush crémeux (rouge, rosé ou orangé en fonction de votre carnation) sur des zones stratégiques qui sont naturellement frappées par le soleil lors d'une exposition prolongée : l'arête du nez, le haut du front, les pommettes, le menton...

Ensuite, pensez toujours à tapoter la matière du bout des doigts afin de la faire fondre idéalement sur la peau, ce qui va permettre de créer l'illusion parfaite. Enfin, il ne vous reste plus qu'à appliquer un voile de poudre bronzante pour obtenir l'effet glowy escompté, et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.