Faut-il manger des pâtes pour avoir de beaux cheveux ?

Faut-il manger des pâtes pour avoir de beaux cheveux ?
Manger des pâtes boosterait l'éclat des cheveux.

Les accros aux pâtes en tout genre vont être comblées... Selon une experte du monde de la coiffure, le fait de manger régulièrement un bon plat de pâtes contribuerait fortement à booster l'éclat de vos longueurs. Explications.

Qu'elles soient carbonara, à la bolognaise, au fromage ou préparées tout simplement avec un filet d'huile d'olive, les pâtes auraient un pouvoir sublimateur sur les cheveux. C'est en tout cas ce qu'affirme Anabel Kingsley, spécialiste des cheveux, qui est à la tête de la marque Philip Kingsley. Une théorie qui fera sans aucun doute le bonheur de millions de foodistas.

Vive les féculents !

"Ce que beaucoup de gens ont été amenés à croire, c'est qu'une alimentation saine, ne comprend souvent pas tous les éléments nécessaires à une croissance et une santé optimales des cheveux. Il s'agit notamment de régimes composés principalement de fruits, de légumes et de salades avec seulement des quantités minimales de protéines et de calories ou, à l'autre extrémité du spectre, des régimes riches en protéines et en matières grasses, avec peu ou pas de glucides", explique d'abord Anabel Kingsley sur le site internet de sa marque.

Et l'experte capillaire de conclure, en dévoilant le régime alimentaire parfait pour afficher de beaux cheveux : "Les cellules de votre corps ont besoin d'un équilibre de protéines, de glucides complexes, de fer, de vitamines et de minéraux pour fonctionner au mieux. (...) Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, nous vous suggérons d'inclure au moins une portion de la taille d'une paume de protéine (poisson, poulet, viande maigre, oeufs, quinoa, noix, légumineuses) avec une portion de glucides complexes (pain de blé entier, pomme de terre avec peau, pâtes, orge, avoine, riz brun)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.