Faire disparaître ses sourcils, la nouvelle tendance ?

Faire disparaître ses sourcils, la nouvelle tendance ?
Défilé Alexander Wang automne 2019 à New York, le 1er décembre 2018.

Azza Kamaria

Depuis quelques années, les sourcils sont au coeur de l'industrie de la beauté et sur les défilés, ils sont tracés, maquillés et le plus souvent épais. Le 1er décembre 2018, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle ligne Collection 2, Alexander Wang a décidé de changer la donne en décolorant les 41 paires de sourcils de ses mannequins. Une nouvelle tendance ?

Et si le défilé Alexander Wang qui se tenait à New York le 1er décembre dernier venait de marquer le début d'une nouvelle ère : celle des sourcils décolorés ? Après une longue période de règne du sourcil touffu, le créateur américain a décidé de nager à contre-courant en faisant disparaître les sourcils de ses mannequins. Diane Kendal, la maquilleuse NARS qui s'est occupée de la mise en beauté des tops-modèles a confié à Refinery29 que cette décision n'avait rien de vraiment réfléchi. "Nous voulions simplement qu'elles aient l'air plus cool", a-t-elle déclaré puisque les sourcils effacés ont un "côté 90's".

Le début d'une nouvelle vague ?

Et si le nouveau "cool" était réellement les sourcils transparents ? Pas vraiment puisque quand leur devoir de "modèle" a touché à sa fin, Kaïa Gerber et de nombreux autres mannequins se sont ruées vers les coulisses pour se faire teindre les sourcils et récupérer leur couleur d'origine.

Malgré tout, certaines ont choisi de conserver ce style pour le moins surprenant. Si l'envie de tester cette mode vous prend, sachez qu'il suffit de blondir vos sourcils. Si vous avez la peau foncée, il faut également les recouvrir de fond de teint pour éviter d'avoir les sourcils jaunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.