Facial Cupping : qu'est-ce que cette folle tendance ?

Facial Cupping : qu'est-ce que cette folle tendance ?
Zoom sur le facial cupping, cette technique de lifting avec des ventouses.

On connaissait la ventouse anticellulite à passer sur nos cuisses pour éliminer l'effet peau d'orange et les capitons incrustés. On vous présente désormais la ventouse pour le visage issue de la tendance du facial cupping. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique consiste à favoriser la circulation sanguine et à stimuler les cellules du visage boostant ainsi notre production de collagène. Le tout, à l'aide de ventouses à déplacer sur notre visage préalablement sur-hydraté grâce à une crème ou une huile. Cette technique aurait pour vertus de tonifier la peau de notre visage et de notre cou en plus de leur donner de l'éclat et réduire les signes de l'âge comme les rides ou ridules.

De manière concrète, comment pratiquer le facial cupping ?

Exit les grosses ventouses pour les cuisses, les cups pour le visage s'assouplissent et se rétrécissent pour lifter, étirer et masser correctement nos muscles et notre épiderme. À la manière des ventouses anti-cellulite utilisées sur nos jambes, il est nécessaire de commencer par appliquer de manière généreuse une huile pour le visage qui permettra à la ventouse de glisser plus facilement sur votre figure. Ensuite, tenez la ventouse et pressez-la avant de la déposer sur votre épiderme. Lâchez-la, une légère succion s'exerce alors. Enfin, faites glisser la ventouse, toujours du bas vers le haut du visage, afin d'obtenir le résultat désiré.

S'il existe des kits spécialement conçus pour le facial cupping pour le faire chez soi, nous vous recommandons de demander l'avis d'un expert ou même de vous rendre dans un institut de beauté spécialisé pour réaliser cette technique. En effet, les ventouses peuvent être dangereuses si mal utilisées. La peau de votre visage étant fragile, les ventouses peuvent notamment provoquer des ecchymoses sur votre peau, mais aussi des brûlures et autres ampoules sans parler de la possibilité de rompre certains de vos minuscules vaisseaux sanguins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.