Face Maping : découvrez ce que vos boutons disent de vous

Face Maping : découvrez ce que vos boutons disent de vous
Le "face maping" s'appuie sur l'idée qu'il existe une communication entre tous les organes du corps humain.

Pour beaucoup, l'acné est un fardeau que nous traînons toute notre adolescence et qui nous suit parfois même dans notre vie adulte. Pourtant, à y regarder de plus près, ces boutons désagréables peuvent se révéler très utiles pour mieux comprendre notre organisme et en savoir plus sur notre état de santé. Explications.

Cela s'appelle "face maping" ou cartographie du visage. Issu de la médecine chinoise, ce principe s'appuie sur l'idée qu'il existe une communication entre tous les organes du corps humain. Ainsi, la peau serait le reflet de ce qu'il se passe dans notre organisme. C'est pourquoi les boutons d'acné, souvent provoqué par le stress, l'angoisse, les hormones ou encore l'alimentation, peuvent être interprétés différemment selon les endroits où ils se logent.

Un principe encore peu utilisé

Si la forme du bouton (point noir, nodule, kyste etc) a également une importance, son emplacement peut avoir diverses significations. En effet, les bourgeons situés près des cheveux peuvent traduire un excès de sébum dans le follicule pileux, une réaction aux produits coiffants ou encore un sommeil trop irrégulier. Entre les sourcils, l'acné peut refléter un stress conséquent mais peut aussi être le signe d'un foie trop chargé. Les boutons qui apparaissent au niveau des tempes sont souvent la cause de troubles digestifs, d'une vésicule biliaire ou de reins défaillants. En cause ? Une alimentation peu équilibrée, trop riche, trop sucrée ou encore un manque d'hydratation.

D'autre part, l'acné sur les joues - zone relative aux reins, à l'estomac et au système respiratoire - peut être liée à un fort dérèglement hormonal ou à une prolifération de bactéries liée aux taies d'oreillers, au téléphone ou aux doigts sales. Enfin, lorsque l'acné se loge autour de la bouche, elle peut alors prévenir d'une alimentation trop acide ou trop épicée alors que l'acné sur le nez est souvent le signe de cholestérol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.