Eye-liner : cette étrange nouvelle façon de le porter

Eye-liner : cette étrange nouvelle façon de le porter
Succombez à la nouvelle tendance beauté !

Repérée sur Instagram et lors des Fashion Weeks 2020, le monde de la mode et de la beauté succombe à cette nouvelle tendance de maquillage. Au revoir le trait d'eye-liner qui vous fait un oeil de chat, voici la nouvelle tendance pour se maquiller.

Les défilés des Fashion Weeks cette année ont été des occasions parfaites pour découvrir la nouvelle façon de porter l'eye-liner, déjà plébiscitée par de nombreuses influenceuses beauté. Le trait noir, classique, dessiné à la racine du cil se transforme désormais en une ligne fine et colorée sur la paupière et autour de l'oeil. Les formes sont graphiques et les couleurs sont pop et flashy pour un résultat très osé !

Un classique revisité

Tous les make-up artists en sont fans, et même Gigi Hadid y a succombé. Le Huffington post est revenu sur les conseils beauté de l'artiste et maquilleuse professionnelle Élodie Savard qui définit cette tendance "goth, punk, look de défilé". Cette dernière donne des conseils pour travailler ce look : il faut "employer un ligneur liquide très fin ou encore mélanger de l'ombre à paupières coloré à un 'transformeur' liquide (...) Il permet en fait de métamorphoser n'importe quel fard à paupières en un eye-liner longue tenue."

Et même si l'eye-liner noir au ras du cil reste un incontournable chez les femmes qui aiment se maquiller, vous savez maintenant quel maquillage des yeux estival adopter pour un style très audacieux, frais et acidulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.