Extensions de sourcils : comment ça marche ?

Extensions de sourcils : comment ça marche ?
L'extension de sourcils comble les trous disgracieux.

Aurélie Ngambi

Avis à toutes celles qui ont des sourcils trop fins et/ou clairsemés : l'extension de sourcils est faite pour vous ! Décryptage de la technique.

Depuis quelques années, les sourcils sont considérés comme un atout beauté à part entière puisqu'ils définissent le regard et mettent en lumière les traits du visage. Résultat, de nombreuses techniques ont émergé pour les sublimer tels que le microblading, le tatouage, l'épilation au fil ou la restructuration selon l'implantation des poils. Mais celle qui séduit de plus en plus de beautistas est sans aucun doute l'extension de sourcils, qui offre à coup sûr une ligne fournie et harmonieuse.

Un processus méticuleux

Le principe de cette méthode est simple : dans un premier temps, l'experte en beauté réalise une épilation des sourcils afin de les mettre en forme. Puis dans un second temps, elle pose minutieusement des poils synthétiques à la racine des sourcils, à l'aide d'une colle hypoallergénique et incolore. En règle générale, une demi-heure de travail et environ 60 poils sont nécessaires, même si tout dépend de la pilosité propre à chacune.

Cette technique, indolore et ultra-efficace pour obtenir des sourcils parfaits, offre alors un rendu très naturel. Oui, vos amies et collègues n'y verront que du feu ! Néanmoins, sachez que l'extension ne tient que 15 jours au maximum, alors qu'il faut compter en moyenne 80 euros pour une pose et 50 euros pour une retouche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.