Extensions de cheveux après 50 ans : doit-on oser ?

Extensions de cheveux après 50 ans : doit-on oser ?
Si la pose d'extensions capillaires est très à la mode chez la jeune génération, les femmes d'un certain âge sont souvent plus réfractaires à cette solution.

Véritable fléau des femmes ménopausées, la chute de cheveux peut être une vraie source de complexe et d'anxiété. Si beaucoup de traitement existent pour atténuer ce problème, il est également possible d'y remédier en prenant rendez-vous chez le coiffeur pour se faire poser des extensions. Mais des cheveux longs après 50 ans, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Si la pose d'extensions capillaires est très à la mode chez la jeune génération, les femmes d'un certain âge sont souvent plus réfractaires à cette solution. En effet, certains affirment que porter les cheveux longs après 50 ans est de très mauvais goût et donne un effet tassé au visage. Pourtant, à la ménopause, les cheveux deviennent souvent plus fins, plus cassants, plus ternes et surtout plus clairsemés. La pose d'extensions peut alors devenir une bonne solution pour celles qui ne souhaitent pas prendre de traitement médical. Cependant, de nombreux professionnels assurent tout de même que les coupes courtes sont à privilégier.

Cheveux longs ? Oui mais pas trop...

Alors se faire poser des extensions au-delà de 50 ans, c'est possible mais sans exagérer sur la longueur. Car il est vrai qu'une chevelure trop longue aura tendance à faire ressortir les rides et à affaisser le visage. Pour y remédier, on préfère les coupes à la garçonne ou encore les carrés mi-long. De même, il est est déconseillé de garder une chevelure totalement lisse. À 50 ans, on laisse place à son petit côté sauvage en optant pour une coupe effilée et rafraîchissante. Si toutefois vous désirez vraiment avoir des longueurs à l'image de stars comme Demi Moore, Isabelle Adjani ou encore Jane Seymour, optez dans le même temps pour une frange ou une mèche de côté qui viendront atténuer le vieillissement du visage et dissimuler ses imperfections. Enfin, faites régulièrement des soins et des massages à votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et éviter les chutes de cheveux trop importantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.