Exit les sourcils bien coiffés, vive les sourcils ébouriffés !

Exit les sourcils bien coiffés, vive les sourcils ébouriffés !
La mode est désormais aux sourcils broussailleux.

En matière de sourcils, les tendances se suivent mais ne se ressemblent pas. Après les lignes fines puis les sourcils épais mais néanmoins bien structurés, la mode est désormais au style broussailleux et ébouriffé. Voici comment l'adopter.

Pendant le confinement, Perrie Edwards, chanteuse britannique, a posté une photo d'elle sur son compte Instagram. Ses sourcils broussailleux, attirant l'attention sur ses yeux bleus, ont fait mouche auprès de ses abonnées. Ils ont même conquis Sherille Riley, experte en sourcils qui s'est notamment occupée de ceux de Meghan Markle. "J'aime absolument les nouveaux sourcils naturels de Perrie. J'ai un véritable crush de sourcils", a-t-elle déclaré lors d'une interview à Glamour UK rapportée par Femina.

Une touche de maquillage pour un effet naturel

La spécialiste en a ensuite dit plus sur la façon dont la chanteuse avait pu obtenir un tel résultat. "C'est un style de sourcils que je pourrais qualifier de 'virgin brows' lorsqu'ils sont teints, façonnés et sculptés avec une subtile touche efforless, créant ainsi l'illusion de pas avoir été touchés (...) D'après les photos, il semblerait qu'elle ait eu un léger traitement de Brow Lamination. Ce traitement est une sorte de permanente pour les sourcils qui permet d'obtenir un look brossé et fixé", a-t-elle expliqué.

Pour tester ce style chez vous sans passer par la case du Brow Lamination, munissez-vous d'un crayon sourcils très fin et d'un gel fixateur spécifique. Dessinez quelques poils dans vos sourcils pour en augmenter le volume et l'intensité, puis fixez le tout avec du gel. Quant à l'étape du brossage, mettez-la tout simplement de côté !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.