Exfolier ses sourcils : le bon geste à adopter pour les entretenir

Exfolier ses sourcils : le bon geste à adopter pour les entretenir
Exfolier vos sourcils pour des poils en bonne santé et une repousse durable !

Véritables atouts du visage, les sourcils intensifient votre regard. Pour miser sur cet effet, il est nécessaire d'adopter une bonne routine sourcilière... à commencer par l'exfoliation !

Vous êtes déjà adeptes des gommages pour le visage et pour le corps, mais connaissez-vous l'exfoliation des sourcils ? Cette technique reprenant les codes du gommage traditionnel élimine les cellules mortes et stimule la microcirculation sanguine, comme elle le ferait sur la peau de votre visage ou de vos jambes. Et si vous avez d'ores et déjà adopté ces gestes dans votre routine beauté, n'oubliez pas d'y inclure la case sourcils. Eh oui, une exfoliation ciblée de cette zone du visage aurait deux vertus : une première liée à la beauté de votre regard et une seconde concernant la santé de vos sourcils eux-mêmes !

Comment exfolier ses sourcils ?

À l'heure où les sourcils prennent du terrain dans la sphère beauté et se jouent de toutes les formes, même de toutes les couleurs, il est important de se recentrer sur ceux-ci. Avant de les tailler ou de les maquiller, place au gommage ! Prenez une pointe de ce produit et venez travailler votre arcade sourcilière en appliquant le soin dans le sens contraire du poil. On vous conseille de répéter ce geste une fois par mois. Ainsi, vos poils devraient retrouver toute leur vigueur. Attention ! N'en abusez pas, surtout si vous avez une faible pilosité. Le but n'était pas d'abîmer nos précieux sourcils. Par ailleurs, et cela risque de réjouir celles qui ont abusé de l'épilation, le gommage permet de stimuler la pousse. Bonne nouvelle quand on sait que la mode est aux sourcils sauvagement travaillés.

On retrouve une large gamme de gommages spéciaux, que l'on choisit en fonction de son épiderme, sur le marché des cosmétiques. Vous pouvez également le fabriquer vous-même. Pour cela, munissez-vous d'un mélange de miel et de sucre aux grains ultra-fins et appliquez-le comme vous le feriez avec un cosmétique lambda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.