Exclu : les secrets beauté de Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta

Exclu : les secrets beauté de Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta
Clémence Castel au Salon du livre de Paris, le 16 mars 2019.

Fabien Gallet

Le programme d'aventure de TF1 a fait son grand retour le 15 mars 2019 avec une 20e saison. Deux jours plus tôt, c'est une ex-gagnante qui a fait parler d'elle en sortant un premier livre intitulé "Aller jusqu'au bout" (Flammarion). À cette occasion, la rédaction d'Orange a rencontré Clémence Castel. Elle en a profité pour en dire plus sur ses astuces beauté.

Avec trois saisons de Koh Lanta au compteur et deux victoires à son palmarès, Clémence Castel et son large sourire ont fait le bonheur des téléspectateurs en 2005, 2008 et 2018. Cette année, 14 ans après sa première participation, l'aventurière de 34 ans a décidé de partager son expérience dans le programme animé par Denis Brogniart mais aussi celle de femme entrepreneure et de maman. Pour Orange, elle s'est également confiée sur sa routine beauté.

L'hydratation comme credo

Si elle assure ne pas être "le style de femme à passer 3 heures le matin dans sa salle de bains", elle a toutefois son petit rituel bien à elle : "Je bois un grand verre d'eau le matin, en me réveillant pour drainer tout ce qu'il faut drainer puis j'hydrate énormément ma peau." Bonjour donc la crème de jour !

Côté make-up, Clémence Castel privilégie le naturel avant tout : "Je me maquille très peu. Mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de soucis de peau. Donc je m'hydrate bien." Pour avoir une manucure parfaite, son secret est simple comme bonjour et elle le doit à sa mère : "Je trempe mes ongles dans de l'eau tiède avec du citron. C'est nature !" Un bon moyen de les tonifier car le citron possède des vertus antifongique, anti-casse et anti-jaunissement. Enfin, "je m'octroie un masque pour les cheveux de temps en temps", révèle la mère de famille de deux enfants.

Quid de la routine beauté sur une île déserte ?

"On est toujours plus beau à la fin qu'au début", s'amuse Clémence Castel, précisant que la peau et les cheveux "sont parfaits" au retour de l'aventure. D'ailleurs, dans son livre, elle explique que "participer à une aventure comme Koh Lanta, c'est faire une croix sur certaines habitudes de confort et d'hygiène, accepter de se salir un peu et de ne pas paraître sous son meilleur jour !" Aussi a-t-elle du apprendre à se "débrouiller avec les moyens du bord" : "Le sable fin est excellent pour réaliser un gommage qui fait une peau de velours. Quant au soleil et à la vie au grand air, rien de mieux pour obtenir une peau hâlée - quand elle n'est pas brûlée", révèle-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.