Et si vous craquiez pour un tatouage éphémère cet été ?

Et si vous craquiez pour un tatouage éphémère cet été ?
Les tatouages temporaires métallisés magnifient les peaux bronzées.

Loin des décalcomanies cachés dans les fameux chewing-gums roses, les tatouages éphémères d'aujourd'hui sont de véritables bijoux de peau qui se déclinent en une multitude de couleurs et de motifs à la mode. Zoom sur cette tendance parfaite pour les beaux jours.

Vous aimez les tatouages mais avez peur de sauter le pas ? Pour celles qui craignent les aiguilles ou qui souhaiteraient changer de motif au gré de leurs envies, le tatouage éphémère est idéal. Pour l'appliquer, il suffit de le poser à même la peau, de l'imbiber d'eau à l'aide d'une éponge puis de retirer la feuille de protection. Il durera environ quatre jours (selon son emplacement, votre type de peau, votre mode de vie...) et s'enlèvera simplement en le frottant avec de l'eau.

Les tattoos dorés ou argentés ont la cote

Nombreuses sont les marques de beauté à proposer des planches de tatouages temporaires au prix de dix euros environ. Ceux-ci peuvent être imposants ou discrets, noirs ou colorés. Contrairement aux tatouages permanents, ils peuvent être dorés ou argentés (ressortant donc très bien sur les peaux hâlées), fluo ou dégradés. Côté motifs, le choix est vaste. En tête de liste pour être tendance cet été : les formes géométriques ou les tattoos inspirés des Incas et de l'Égypte antique.

Outre les décalcomanies, d'autres techniques peuvent vous permettre d'être tatouée pour quelques jours ou quelques semaines. L'an dernier, la marque BIC a ainsi lancé des stylos pour tatouages éphémères. Il existe aussi des pochoirs à utiliser avec du henné ou de l'encre en spray.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.