Et si dormir dans de la soie était le secret beauté d'une belle peau ?

Et si dormir dans de la soie était le secret beauté d'une belle peau ?
Les draps en soie ont de nombreux bienfaits pour la peau.

Dormir dans des draps en soie ? Pour certains, l'image est avant tout luxueuse, sensuelle et peut-être même un peu décadente. Pourtant, la douceur de ce tissu a plus d'un avantage caché. Dormir dans de la soie est en effet excellent pour préserver son capital beauté.

Depuis quelques années, les draps en coton ont un peu moins la cote chez les beautistas. La tendance s'est d'abord imposée aux États-Unis mais commence à s'installer en France : dormir dans des draps en soie, ou tout du moins avec une taie d'oreiller en soie, posséderait de nombreux avantages.

La soie, un excellent anti-âge

Saviez-vous que vos draps pouvaient accélérer le vieillissement cutané ? Les marques de drap qui s'impriment sur votre visage au réveil constituent la partie visible de l'iceberg. La pression des fibres de coton sur votre peau peut en effet favoriser l'apparition de rides, ce qui n'arrivera pas avec une taie d'oreiller en soie. Par ailleurs, contrairement au coton, la soie n'aura pas cet effet "absorbant" qui va venir boire une partie de votre crème de nuit. Au contraire : les fibres de soient contiennent des protéines et des acides aminés qui vont venir renforcer l'effet de vos soins. Un très bon point, non ?

Si votre peau vous remerciera, elle n'est pas la seule : votre chevelure sera également ravie de la différence de texture. La soie évite à vos cheveux de s'emmêler pendant la nuit, neutralise l'électricité statique, et n'absorbe pas l'humidité contenue dans la fibre capillaire. À vous les cheveux aussi doux... que de la soie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.