Et Alors ? : la campagne qui décomplexe les femmes en maillot de bain

Et Alors ? : la campagne qui décomplexe les femmes en maillot de bain
Dites stop aux diktats de la beauté ! (Photo non contractuelle)

De nombreuses femmes sont tellement complexées par leur physique qu'elles ne peuvent pas profiter sereinement de la plage pendant l'été. Face à ce phénomène, une campagne a été mise en place pour les libérer de ce poids et dire stop aux diktats de la beauté.

En juin 2019, les magazines Ohmymag et Femme Actuelle ont réalisé une enquête auprès de plus de 1 200 femmes. Celle-ci a révélé que 60% d'entre elles se sentaient mal à l'aise à l'idée de montrer leur corps en maillot de bain sur la plage. De plus, on apprenait que 45% d'entre elles refusaient de pratiquer toute activité sportive sur le sable, pour ne pas afficher aux yeux de tous leurs défauts physiques.

Confessions face caméra

Face à ce constat alarmant, Ohmymag et Femme Actuelle ont décidé de lancer la campagne Et Alors ?, avec un seul et unique objectif : décomplexer les femmes afin de leur permettre d'assumer leur corps et leurs défauts.

Les magazines ont donc fait appel à 8 femmes inspirantes qui s'expriment face caméra sur leurs complexes qu'elles ont toutes réussi à dépasser : grand front, rondeurs, poignées d'amour, cheville, double-menton... Mais également sur les réflexions parfois blessantes qu'elles ont dû subir de la part de leur entourage.

Cette campagne incite donc toutes les femmes à s'émanciper du regard des autres et à s'accepter telles qu'elles sont vraiment. Le message passé est clair, net et précis : toutes les femmes sont différentes, et c'est ce qui fait la beauté unique de chacune d'entre elles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.