Éric Cantona et Rachida Brakni lancent leur marque de beauté

Éric Cantona et Rachida Brakni lancent leur marque de beauté
Eric Cantona et Rachida Brakni assistent au dîner du gala des Amis du Centre Pompidou à Paris, le 10 avril 2018.

Aurélie Ngambi

Éric Cantona et Rachida Brakni ont lancé leur propre marque de beauté, baptisée Nostra. Une gamme de produits cosmétiques à leur image, que les deux tourtereaux ont fièrement évoquée lors d'une interview accordée au Figaro, le 26 octobre 2019.

Depuis leur coup de foudre sur le tournage du film "L'Outremangeur" en 2002 Éric Cantona et Rachida Brakni se sont mariés et ont eu 2 enfants : Émir (10 ans) et Selma (6 ans). Et même si elles continuent de multiplier les projets sur les plateaux de cinéma, de télévision ainsi que sur les planches de théâtre, les deux stars françaises viennent de relever un défi où on ne les attendait pas forcément... Elles ont en effet créé ensemble Nostra, leur première marque de cosmétiques, qui se compose de soins destinés à toute la famille.

La nature au coeur des soins

Dans les colonnes du Figaro, les deux époux ont d'abord expliqué l'importance d'avoir élaboré des produits aux senteurs méditerranéennes. "Toutes nos sensations d'enfance en Espagne et en Italie ont resurgi. La nature méditerranéenne, c'est nous, c'est notre histoire. On a d'abord eu l'idée de créer des produits pour notre usage exclusif, et puis on s'est pris au jeu. Nostra, c'est vraiment notre troisième bébé. On est fiers de notre marque, on la porte", se sont-ils enthousiasmés, avant de préciser avoir "beaucoup travaillé les textures et les parfums".

Et de conclure sur leur volonté de proposer des soins éco-responsables : "On a un cahier des charges très précis. Du contenu au contenant, tout doit être irréprochable. Les formules ont été mises au point avec un biologiste de l'université de Liège, mais tous les ingrédients, issus de la flore méditerranéenne, viennent de petits producteurs locaux. Nous n'utilisons que des contenants recyclables - verre, bois et tubes issus de la canne à sucre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.