Épluchures de fruits et légumes : comment les inviter dans la salle de bains ?

Épluchures de fruits et légumes : comment les inviter dans la salle de bains ?
Ne jetez plus vos épluchures de fruits et légumes ! Utilisez-les pour créer vos produits de beauté maison.

Vous ne savez pas quoi faire de vos épluchures de fruits et légumes ? Et si vous les conserviez pour bénéficier de leurs multiples bienfaits beauté ? On dit un grand oui ! Zoom sur quelques idées à mettre en pratique, en direct de votre salle de bains. Idéal pour se chouchouter, et de façon écolo, en prime !

Les fanes de fenouil pour ses propriétés anti-âge

Saviez-vous que les fanes du fenouil, ces petites feuilles vertes qui dépassent des tiges du fenouil et qui ressemblent à l'apparence de l'aneth, pouvaient être réutilisées pour votre minois ? D'après Beauté-test.com, elles auraient des propriétés anti-âge non négligeables, en agissant notamment sur la fermeté de votre peau. Récupérez-les au moment d'éplucher les fenouils, puis mélangez-les à un pot de yaourt nature pour créer un masque tout doux et frais, à appliquer dix minutes environ avant de rincer à l'eau tiède et claire.

Les noyaux d'abricots en guise d'exfoliant visage

Pour un gommage maison, rien de mieux que de conserver les noyaux d'abricots et de les réduire en poudre de façon à l'utiliser comme gommage naturel et 100% fait maison. Pour rendre la préparation plus agréable pour la peau et plus facile à appliquer, ajoutez un peu de pulpe d'abricot et du miel, par exemple. Puis procédez à des mouvements circulaire tout doux.

Les épluchures de courgettes en guise de masque antioxydant

Le site Medidite.fr vous propose de garder vos épluchures de courgettes pour les utiliser en masque. "Antioxydantes et gorgées d'eau, elles devraient vous aider à retrouver un visage lisse, frais et lumineux", peut-on lire. Alors qu'attendez-vous pour jouer à recycler vos épluchures de légumes pour la beauté de votre minois ?

De manière générale, faites toujours un test dans le pli de votre coude pour éviter les allergies. En cas de doute, demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.