Epilation du visage : 3 astuces pour diminuer la douleur

Epilation du visage : 3 astuces pour diminuer la douleur
Nos trois conseils pour atténuer la douleur durant une épilation du visage.

Si l'épilation des jambes, des aisselles et du maillot sont loin d'être une partie de plaisir, il faut dire que l'épilation du visage peut également être douloureuse. Zoom sur 3 techniques pour diminuer la douleur lors de l'épilation de vos sourcils ou de vos lèvres à la maison.

Choisir le bon moment

Avant de débuter votre épilation, qu'elle soit à la cire - froide ou chaude - ou à la pince à épiler, pensez à trouver le bon moment. On s'explique. Il est primordial d'être en pleine forme pour pratiquer une épilation sous peine de ressentir de manière plus poussée la douleur. Par exemple, notre corps est plus sensible durant les règles ou encore quand on est patraque ou très fatiguée. Évitez donc de vous faire souffrir davantage et attendez quelques jours pour diminuer la sensation d'inconfort.

Tirer puis appuyer sur la peau

Que vous préfériez la pince à épiler ou la cire, ces deux gestes simples mais efficaces sont indispensables pour réduire la douleur lors d'une épilation. Au moment de tirer le poil, tendez suffisamment la peau de la zone concernée pour éviter qu'elle ne vienne avec votre geste et vous fasse souffrir. Une fois épilée, exercez une pression plus ou moins forte sur cette même zone afin d'apaiser votre peau et atténuer plus rapidement la douleur.

Anesthésier la peau

Le froid est connu pour ses vertus anesthésiantes. Alors si vous êtes sensible à l'épilation, commencez par passer un glaçon sur la zone que vous allez traiter afin de la désensibiliser. Si vous craignez le froid, placez préalablement le glaçon dans un linge. Cependant, cette technique est déconseillée pour une épilation à la cire chaude, afin d'éviter toute brûlure à cause d'un choc de température. Il existe également des crèmes anesthésiantes pour les plus douillettes. À utiliser sur conseils d'un pharmacien ou d'un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.