Épilation : ces poils qu'il ne faut jamais épiler

Épilation : ces poils qu'il ne faut jamais épiler
Pour la moustache, surtout oubliez le rasoir !
A lire aussi

Azza Kamaria

Les poils ne sont pas considérés comme particulièrement esthétiques. C'est pour cela qu'une grande majorité de femmes décide de s'en débarrasser en utilisant des méthodes différentes. Malheureusement, ces habitudes sont plutôt déconseillées.

Épilation à la cire, à la crème, au laser, à la lumière pulsée... Toutes les solutions sont possibles pour se débarrasser de ses poils. Seul hic, il serait mieux pour certaines zones qu'elles soient laissées à leur état naturel car une fois épilées, elles peuvent être sujettes à des problématiques dont vous vous passeriez bien.

Le duvet du visage

Quand, à la lumière du soleil, le relief du duvet apparaît sur votre joue ou sur le dessus de vos lèvres, vous pouvez être tentée de vous en séparer rapidement. Quoi qu'il en soit, posez ce rasoir que nous ne saurions voir car vous débarrasser de ce duvet est une très mauvaise idée : les poils ne repousseront que plus épais et plus nombreux. Si vous ne pouvez vraiment pas résister, préférez la cire pour le visage.

Les poils pubiens

Les poils pubiens ont en réalité une utilité. Ils protègent le pubis des virus et bactéries auxquels il peut être confronté. Si vous préférez les retirer, mieux vaut le faire à la cire plutôt qu'au rasoir, qui peut créer des petites blessures, ou à la crème dépilatoire riche en produits nocifs.

Les poils du nez

Ils ne sont pas très esthétiques mais sont là pour une bonne raison. Les poils du nez permettent de filtrer l'air respiré et de stopper les bactéries. Ils sont essentiels, alors plutôt que de les épiler, mieux vaut simplement les raccourcir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.