Enquête : quel physique préfèrent les célibataires ?

Enquête : quel physique préfèrent les célibataires ?
Selon cette enquête, 75% des célibataires préfèrent les ventres arrondis aux tablettes de chocolat.

Est-ce que quelques kilos en trop nous empêchent de trouver l'amour ? Est-ce que le physique compte plus que le caractère lorsque l'on recherche l'âme soeur ? Une enquête américaine donne quelques réponses.

La sortie de l'hiver, les confinements répétés... Nombreuses sont les raisons d'un relâchement physique ces derniers temps. Et personne ne nous jette la pierre... D'ailleurs, il semblerait même que les kilos en trop soient préférés au corps trop musclé. C'est en tout cas ce que révèle une enquête réalisée par le site de rencontres américain dating.com et rendue publique le 16 mars 2021. Via une enquête mail, le site s'est intéressé à ce que recherchent les célibataires chez un partenaire ainsi qu'à leurs préférences physiques. Le rapport de l'enquête menée auprès de 2 000 célibataires révèle alors que "75% des répondants préfèrent un partenaire avec un 'Dad bod'", autrement dit un ventre un peu arrondi à l'image des "brioches" de nos chers papas. D'ailleurs, seuls 15% des sondés affirment préférer les physiques ultra-sportifs à l'allure "Barbie et Ken". Exit donc les tablettes de chocolat !

Aller au-delà du physique

Choisir un partenaire à son goût, oui ! Mais cela va bien au-delà du physique... D'ailleurs, parmi les personnes préférant les "dad bods", plus de 20% disent aller au-delà du physique et préfèrent "se concentrer sur la personnalité plutôt que sur l'apparence", peut-on lire dans le rapport. "En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu'il s'agit d'attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de romances dans la vie réelle", commence par expliquer Maria Sullivan, vice-présidente du site. Et de poursuivre : "Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l'idée qu'ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu'un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne en réalité."

Même si les chiffres révèlent une tendance à aimer les corps nullement parfaits, cela n'est pas encore ancré dans la pensée collective. Et pour cause, "plus de 70% des célibataires ont déclaré avoir commencé à s'entraîner ou à aller plus au gymnase au cours des deux derniers mois pour se mettre en forme avant l'été". La période où les corps se dévoilent aux yeux de tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.