En vogue en cuisine, le lait d'avoine a aussi sa place dans votre salle de bains

En vogue en cuisine, le lait d'avoine a aussi sa place dans votre salle de bains
Ce lait végétal, sans lactose et cholestérol, n'est absolument pas une découverte beauté du second millénaire.

Les cosmétiques naturels sont le comble de la tendance, en plus d'être bons pour la peau et la planète. Les consommateurs se rendent compte que les ingrédients sont bien souvent déjà à portée de main, attendant patiemment de connaître une nouvelle utilisation. Ceci est le cas du lait d'avoine, le grand favori beauté du moment.

Ce lait végétal, sans lactose et cholestérol, n'est absolument pas une découverte beauté du second millénaire puisque les bains d'avoine étaient un des péchés mignons des Romains et des Grecs. Dès l'Antiquité, ces nombreux pouvoirs sont constatés. Ce liquide biologique est un excellent hydratant. Il est humectant, c'est-à-dire qu'il aide à retenir l'eau dans la peau. Il est aussi un antioxydant reconnu puisqu'il fait ses preuves sur les agressions quotidiennes de la peau : rayons UV, pollution, et autres. "Cela permet à votre peau de garder son éclat en réduisant les tâches de pigmentation, les ridules et les rides. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les poussées d'acné", affirme la dermatologue Margarita Lolis à Marie France.

L'ingrédient irréprochable de votre routine

Cet allié santé et bien-être a un troisième atout. Il est en capacité de restaurer le film hydrolipidique. Résultat ? Les vitamines, glucides et minéraux contenus maintiennent le pH cutané. La peau est apaisée et éclatante. Avant d'effectuer une recette maison, Daniel Belkin du Laser & Skin Surgery Center de New York prodigue quelques conseils : "Si vous deviez fabriquer votre propre soin pour la peau à base d'avoine, je recommanderais de commencer par de l'avoine finement moulue au lieu du lait d'avoine disponible dans le commerce, qui est plus transformé et contient des additifs tels que des arômes, des sels ou des édulcorants." Maintenant, c'est l'heure de se lancer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.