Emilia Clarke dévoile son rituel beauté

Emilia Clarke dévoile son rituel beauté
Emilia Clarke à la soirée The Fashion Awards au Royal Albert Hall à Londres, le 2 décembre 2019.

Mardi 10 décembre 2019, Emilia Clarke s'est confiée dans les colonnes de Marie Claire sur ses petites habitudes en matière de soins et de maquillage.

Emilia Clarke est sur tous les fronts en 2019. L'actrice - dont la carrière a explosé grâce à la série "Games of Thrones" - tient le premier rôle dans la comédie romantique "Last Christmas" de Paul Feig, en salle depuis le 27 novembre dernier. En parallèle, la belle Britannique de 33 ans est l'égérie du parfum "The One" de la maison de luxe italienne, Dolce & Gabbana. À ce titre, elle a accordé une interview à Marie Claire, dans laquelle elle a évoqué son rapport à la beauté.

Une routine beauté simple et efficace

Emilia Clarke a d'abord expliqué qu'elle sortait de plus en plus souvent sans maquillage. "Je ne l'aurais jamais envisagé adolescente, mais avec le temps, on prend confiance en soi. J'ai un visage assez petit et les fards prennent vite beaucoup de place quand je suis maquillée. Ceci dit, si je sais que je vais croiser un mec mignon, un petit copain ou quelqu'un qui pourrait potentiellement me proposer un rôle, je vais quand même mettre du mascara", a-t-elle précisé, avant de louer les bénéfices du sport pour son bien-être physique et mental : "J'ai besoin de bouger pour me sentir bien, que ce soit en faisant une longue marche ou un cours très énergique en salle."

Quant à ses cheveux, ils lui donnent incontestablement du fil à retordre. "Je n'ai jamais eu le courage de m'en occuper. Je n'ai pas de super cheveux et j'ai pensé que les teindre en blond platine ferait office d'accessoire de tête cache-misère. En réalité, ça les a tellement abîmés que j'ai dû les couper court et redevenir brune (...) Je fais l'effort de les soigner à chaque shampoing, avec un masque ou un conditionneur. (...) Aujourd'hui, mes cheveux disent de moi : 'J'ai fait des erreurs, mais j'ai grandi'", a conclu celle qui incarne la puissante Daenerys sur le petit écran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.