Élodie Gossuin surnommée Miss catastrophe : elle raconte ses ratés beauté

Élodie Gossuin surnommée Miss catastrophe : elle raconte ses ratés beauté
Élodie Gossuin à la projection de "La Reine des Neiges 2" au Grand Rex à Paris, le 13 novembre 2019.

Dans une interview accordée à MagicMaman et parue le 10 septembre 2020, Élodie Gossuin a confié qu'elle avait appris à prendre soin d'elle, à se maquiller et à se coiffer auprès de sa mère, son "modèle absolu". Ce qui ne l'a pas empêchée de connaître de gros ratés en matière de beauté, notamment lorsqu'elle était Miss France.

"Mon surnom, ça a toujours été Miss catastrophe... et des loupés, il y en a eu !", a affirmé Élodie Gossuin à MagicMaman. "Comme pour tous les domaines, il n'y a que l'expérience qui aide", a ajouté cette mère de quatre enfants. Lorsqu'elle était plus jeune, l'ex-Miss France a donc commis des faux pas en matière de beauté qu'elle ne referait plus aujourd'hui. Ces derniers concernaient aussi bien ses sourcils que son look ou l'application d'autobronzant.

Son "trait de sourcil monstrueux"

"Question beauté, c'était la mode du sourcil hyper fin, donc je l'ai fait : une cata impossible à récupérer. D'une manière générale, mes cata beauté étaient liées à Miss France : je me suis parfois retrouvée à me maquiller seule, à tenter de faire un trait de sourcil monstrueux, à mettre de l'auto bronzant sans faire de taches... J'avais l'impression que, par respect, je me devais tous les jours de m'apprêter. Je sortais à 19 ans en en paraissant 35, car je mettais un tailleur, je faisais un brushing, je portais trop de maquillage...", a révélé celle qui restera à jamais marquée par les rumeurs sur sa transexualité.

"Le pire, c'est l'autobronzant mal mis. Et aussi, ma tentative de coloration des cheveux en faisant des mèches roses : la couleur a viré, j'en avais partout, je ressemblais à une poupée Barbie", a-t-elle conclu. Des erreurs qu'Élodie Gossuin ne refera plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.