Élections municipales : les secrets beauté des candidats

Élections municipales : les secrets beauté des candidats
Anne Hidalgo et Rachida Dati lors d'un débat à l'École des sciences politiques à Paris, le 17 avril 2013.

Plus que jamais, pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020, les candidats prennent soin de leur image. Voici les secrets de trois politiciennes qui aspirent à prendre la tête de mairies !

Un smoky-eye et des lèvres bien rouges pour Rachida Dati

L'ancienne garde des Sceaux sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy apporte une attention particulière à ses tenues sobres. Ses couleurs fétiches ? Le beige et le noir pour une élégance à toute épreuve. Le site Marie Claire confiait les astuces de la femme politique au teint radieux : "Côté make-up, la ministre opte pour un look ultra-féminin ! Pour accentuer ses yeux noirs, elle n'hésite pas à adopter maquillage smocky, eye-liner et mascara noir. Pour la bouche, elle porte toujours un rouge à lèvres rouge sans pourtant que cela fasse too much !" Son éternelle coupe courte joue également son rôle !

Une chevelure soignée en toutes circonstances pour Anne Hidalgo

L'actuelle maire de Paris, qui postule pour un renouvellement de mandat, a toujours affirmé un goût prononcé pour la mode, qui lui vient de sa mère couturière, et pour la mise en beauté, comme elle le revendique : "Soigner son apparence c'est respecter les gens." En avril 2015, le chroniqueur "style" du Supplément sur Canal+ révélait que la sexagénaire appréciait s'occuper de son apparence. "Selon Marc Beaugé, elle passerait aussi des heures au salon de coiffure Camille Albane, avec Abel son coiffeur depuis 20 ans. Ce dernier ne tarit pas d'éloges quand il s'agit de parler du cheveu de sa cliente 'il est sublime'", transcrit le magazine Closer.

La chirurgie pour Stone

La moitié du duo Stone & Charden s'est inscrite sur la liste électorale de l'Allier. Annie Gautrat, de son vrai nom, tente de prendre fonction à Commentry. Pour mettre les chances de son côté, l'apparence n'est pas à négliger. La chanteuse de 72 ans a trouvé sa propre solution : la chirurgie esthétique. En octobre 2019 sur la chaîne Non Stop People, elle assumait avoir adopté, depuis longtemps, cette méthode coûteuse : "J'ai fait le lifting, les paupières, j'ai tout fait, petit à petit sur 40 ans. C'est une façon de se respecter et de montrer une bonne image de soi aux autres. Je ne comprends pas pourquoi la chirurgie esthétique est tant décriée. Au contraire, c'est quelque chose de formidable, on a intérêt tous à se montrer le mieux possible. Quand il y a moyen et qu'on peut avoir accès à des médecins tout à fait compétents, il faut le faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.