Effet wavy : comment le faire tenir ?

Effet wavy : comment le faire tenir ?
Pour un wavy qui tient toute une journée, voici quelques conseils.

Depuis quelques années le wavy est la coiffure adoptée par de nombreuses célébrités. Sur les réseaux sociaux, difficile de louper cet effet coiffé/décoiffé, qu'il n'est pas toujours évident de garder intact toute la journée. Voici quelques conseils pour un wavy longue durée.

Pour un wavy qui tient sur la durée, il est indispensable de se laver les cheveux la veille voire deux jours avant pour éviter que votre crinière ne soit trop glissante. Il en est de même pour les soins qui sont à bannir. Souvent trop riches, ils vont alourdir votre chevelure et ne pas vous offrir le résultat souhaité. Si vous tenez à avoir des cheveux bien propres, vous pouvez utiliser du shampoing sec, idéal pour apporter du volume et faire durer votre wavy.

Les étapes essentielles pour un wavy parfait

Si vous râlez de ne pas avoir le même wavy que vos célébrités préférées, c'est peut-être lié à votre appareil et un mauvais coup de main. Pour une coiffure parfaite, évitez de prendre de trop grosses mèches. Sur le choix de votre appareil, misez sur des boucleurs avec une forme conique ou même des appareils exprès pour wavy sous la forme d'un boucleur à trois têtes, qui est d'ailleurs parfait pour les débutantes. Une fois la coiffure réalisée, il est essentiel de laisser votre crinière refroidir avant de la fixer. Ensuite, avec un spray fixateur léger vaporisez à 20/30 cm des boucles. Il est également conseillé d'utiliser un spray à base de sel marin. De nombreuses huiles sont également idéales pour bien dessiner le wavy et apporter hydratation à votre chevelure.

Pour éviter d'abîmer vos cheveux en utilisant fréquemment votre appareil à boucles, voici une autre astuce pour réaliser votre wavy : une fois votre shampoing réalisé, faites deux tresses à laisser toute la nuit. Le matin dénouez-les et passez-y un spray coiffant ou une huile comme cité précédemment. Une technique naturelle pour un effet coiffé/décoiffé garanti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.