Don de cheveux aux personnes atteintes de cancer : comment ça marche ?

Don de cheveux aux personnes atteintes de cancer : comment ça marche ?
Pour faciliter l'accès à une perruque de qualité aux personnes malades, offrez vos cheveux.

Une perruque est un luxe que beaucoup de personnes atteintes d'un cancer ne peuvent s'offrir, la sécurité sociale ne remboursant que 350 € sur les 700 € à débourser environ pour accéder à une perruque faite avec de véritables cheveux. Pour faciliter l'accès à une perruque de qualité aux personnes malades, offrez vos cheveux !

Plusieurs associations s'attellent à collecter des cheveux en partenariat avec des coiffeurs afin de fabriquer des perruques, mise ensuite à disposition des personnes en ayant besoin. Il est possible de leur envoyer directement ses cheveux ou de se rendre chez un coiffeur partenaire de l'opération.

L'association Solidhair, première à avoir lancé le projet en France, récolte des mèches de cheveux. Pour cela, il faut que vos cheveux n'aient subi aucun traitement chimique et que les mèches mesurent au moins 25 centimètres. Lavez-vous les cheveux, séchez-les puis attachez-les soigneusement avec un élastique, coupez ensuite la mèche et rangez-la dans un sac type congélation. Puis envoyez le tout au 14 rue des Fauvettes - 95450 Us-en-Vexin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site qui explique tout en détail : http://association-solidhair.fr/. Vous pouvez également déposer votre mèche dans un coiffeur partenaire.

L'association Bien être & solidaire accueille des perruquières bénévoles qui s'attellent à confectionner des perruques à partir des dons. Le principe est le même que Solidhair, la mèche devant simplement faire au moins 20 centimètres. Puis, envoyez-la au 17 Bis rue de Fosserville - 28360 Dammarie. Ou au salon solidaire qui relaie les dons : Tendance Coiffure, 15 rue du Soleil d'or - 28000 Chartres. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/assocbienetreetsolidaire/.

Opération Coupe de Coeur

Jusqu'au 15 septembre 2020, Treatwell, en partenariat avec l'association Fake Hair Don't Care, vous permet d'offrir vos mèches de cheveux après les avoir coupées chez le coiffeur. "Tous les types et natures de cheveux sont acceptés - même ceux des enfants ! - qu'ils soient naturels, colorés ou décolorés. Pour participer, il suffit de réserver une prestation 'Coupe de Coeur' dans l'un des salons partenaires sur Treatwell, qui se chargera d'envoyer les cheveux à l'association Fake Hair Don't Care", note Version Femina. Alors si vous souhaitiez couper vos longs cheveux, c'est le moment !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.