Dolphin skin : zoom sur la nouvelle tendance maquillage

Dolphin skin : zoom sur la nouvelle tendance maquillage
La dolphin skin offre un teint lumineux.

Parmi toutes les nouvelles techniques de maquillage en vogue, c'est sans aucun doute la dolphin skin qui fait de plus en plus d'adeptes en ce moment. Sa mission : vous offrir le teint le plus frais et lumineux possible. Décryptage.

Forte de sa popularité et de son influence dans le monde de la beauté, la maquilleuse professionnelle Mary Phillips a élaboré une nouvelle technique de make-up, qu'elle a elle-même baptisée la dolphin skin (peau de dauphin, en français). À l'image du mammifère marin, cette dernière consiste à créer une peau totalement lisse, lumineuse et luisante, en utilisant uniquement des produits cosmétiques à la texture liquide.

Une technique facile à réaliser

"Mon look signature a toujours mis l'accent sur une peau hydratée, fraîche et éclatante, je suis donc heureuse de voir que la tendance est à la hausse (...) La peau de dauphin est un nouveau terme de beauté utilisé pour décrire un look de maquillage brillant, lumineux et frais", s'est enthousiasmée la maquilleuse dans les colonnes du magazine Allure, le 20 août 2020.

Et bonne nouvelle, cette technique qui rencontre un franc succès, notamment sur les réseaux sociaux, se révèle très facile à réussir. Pour y parvenir, il suffit d'unifier et sublimer votre teint avec un fond de teint, un anti-cernes puis un highlighter liquides, avant de fixer le tout à l'aide d'un spray pailleté (Mary Phillips recommande le Prep-Set-Glow de la marque Iconic London), et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à terminer votre mise en beauté en maquillant votre regard et votre bouche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.