Doit-on rincer l'eau micellaire ?

Doit-on rincer l'eau micellaire ?
L'eau micellaire convient à toutes les peaux.

Faut-il rincer son visage après l'avoir démaquillé avec une eau micellaire ? Telle est la question ! Nous avons fait le point afin que vous puissiez utiliser ce soin doux et efficace de façon optimale.

Grâce à ses multiples atouts, l'eau micellaire est aujourd'hui le produit démaquillant préféré de millions de femmes. Elle permet avant tout d'éliminer de façon ultra-douce les traces de make-up et autres impuretés (pollution, bactéries, transpiration, excès de sébum...). C'est pourquoi elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Par ailleurs, grâce à sa formule performante et minimaliste, elle assainit l'épiderme en apportant tonus et hydratation, tout en luttant contre les imperfections cutanées (boutons, rougeurs, point noirs...). Enfin, elle se révèle très agréable à utiliser puisqu'elle offre une sensation de fraîcheur instantanée.

Eau micellaire : comment bien l'utiliser ?

En règle générale, l'eau micellaire fait office de soin sans rinçage, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de laver votre visage après l'avoir appliqué, à condition de pas avoir avoir une peau sèche ou déshydratée... Dans le cas contraire, certains de ses composants peuvent légèrement irriter l'épiderme, en générant notamment une sensation de tiraillement. Si vous êtes concernée, il suffit alors de rincer votre visage à l'eau de source - l'eau calcaire du robinet étant agressive pour la peau -, ou alors de le vaporiser avec une brume d'eau thermale.

"Après le nettoyage de votre visage, appliquez alors une lotion tonique ou utilisez une brume d'eau dermatologique", confirme Michèle Sayag, médecin allergologue et directrice de la recherche médicale pour la marque Bioderma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.