Doit-on porter de la crème solaire sous son masque pour se protéger des UV ?

Doit-on porter de la crème solaire sous son masque pour se protéger des UV ?
La crème solaire sous le masque est recommandée par les experts de la santé.

Vous allez bientôt partir en vacances, et vous vous demandez peut-être si vous devez appliquer de la crème solaire sous votre masque... Des dermatologues ont alors répondu à cette question lors d'une récente interview accordée au Figaro.

Depuis la pandémie de coronavirus, le port du masque est fortement recommandé lorsque vous vous baladez dans les lieux publics, et obligatoire dans les transports en commun ou certains magasins. Néanmoins, une question subsiste : lors d'une exposition au soleil, est-il vraiment utile de mettre de la crème solaire sous votre masque ou au contraire, le masque protège-t-il suffisamment la peau ? Réponse.

La crème solaire toujours recommandée

Le 5 juin 2020, deux dermatologues ont accordé une interview au Figaro à ce sujet : d'un côté, Sylvie Peres, co-fondatrice de la marque de cosmétiques bio Alaena, et de l'autre, Philippe Deshayes, consultant scientifique pour Vichy. "Pour apporter à la peau une protection solaire suffisante avec un tissu, il faut que celui-ci soit d'un tissage serré comme par exemple le tissu d'un 'jean'. On peut dans ce cas considérer qu'un masque composé de plusieurs épaisseurs sera suffisant", a d'abord expliqué Philippe Deshayes. Si ce n'est pas le cas, il faut alors systématiquement appliquer un soin solaire sur l'ensemble du visage.

Et Sylvie Peres de surenchérir : "Vivant et exerçant à Biarritz, j'ai adopté et préconise la protection tissu depuis longtemps car elle reste la meilleure. Le masque va dans ce sens. Et a en plus l'avantage d'être plus écologique s'il est lavable et réutilisable. Mais le problème, c'est qu'il ne couvre pas tout : je recommande en complément des lunettes, un chapeau et/ou une crème."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.