Des vernis à ongles pour aider à la scolarisation des filles dans le monde

Des vernis à ongles pour aider à la scolarisation des filles dans le monde
Les bénéfices générés entre le 4 et le 10 mars 2019 seront intégralement reversés à la fondation Malala Fund. Photo non contractuelle.

Alors que les droits des femmes sont célébrés en ce vendredi 8 mars 2019, une pluie d'initiatives engagées se déverse sur les marques. Nailmatic, une enseigne française de vernis à ongles , s'est associée à la militante Malala pour aider à la scolarisation des petites filles à travers le monde.

Chaque année, en cette journée dédiée aux femmes, les enseignes s'engagent à faire une différence. Si certaines affichent leur soutien avec des bons de réduction, d'autres se lient avec des associations qui se battent pour la cause et les droits des femmes. C'est le cas de Nailmatic, qui a eu l'idée de s'associer à la fondation Malala Fund, chapeautée par Malala Yousafzai, militante pakistanaise pour les droits des femmes ayant reçu le prix Nobel de la paix en 2014, à l'âge de 17 ans.

Plus de 130 millions de filles n'ont pas accès à l'école dans le monde

Ainsi, une partie des bénéfices générés par Nailmatic grâce à la vente de vernis à ongles sera reversée à cette fondation, qui oeuvre pour la scolarisation des petites filles à travers le monde. Plus précisément, du 4 au 10 mars 2019, c'est la totalité des bénéfices enregistrés sur les sites français et américain qui sera versée à Malala Fund.

L'occasion donc, de faire d'une pierre deux coups en shoppant de nouvelles laques colorées tout en faisant une bonne action. En bonus ? Dès 30 euros d'achat, un vernis mordoré nommé "Ladies First" est offert. Pour rappel en 2017, d'après un classement dévoilé par ONG One, plus de 130 millions de filles n'avaient toujours pas accès à l'école dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.