Dents colorées : le début d'une nouvelle tendance ?

Dents colorées : le début d'une nouvelle tendance ?
Une marque américaine lance du vernis pour les dents, afin de les assortir à votre vernis à ongles.

Exit les dents blanches, la mode est aux quenottes colorées. Baptisée "Rainbow teeth", soit dents arc-en-ciel, cette nouvelle tendance veut vous permettre d'accorder vos dents à vos tenues. Explications.

Si les sourires éclatants aux dents blanches sont toujours plébiscités, cela pourrait bien changer. Car après les vernis fluo pour les ongles et les colorations pastels ou flashy pour les cheveux, ce sont les dents qui s'apprêtent à en voir de toutes les couleurs. En tout cas, c'est ce que propose une marque new-yorkaise baptisée Chrom.

Un vernis... pour les dents

Créée par David Silverstein, Chrom a développé des vernis spécialement pour les dents. Pour environ 20 euros, libre à vous de choisir plutôt du vert d'eau, du bleu ciel, du rose pâle, de l'argenté ou encore du doré pour jouer avec votre sourire. Si le total look fluo pour vos dents ne vous séduit pas, il est également possible de simplement en colorer une ou deux, comme l'a expliqué Silverstein au New York Post : "Vous pouvez aller au travail en accordant la couleur d'une dent à celle de votre vernis à ongles ou à celle de vos cheveux." Dix teintes sont d'ores et déjà disponibles sur le site de la marque, mais d'autres couleurs sont déjà prévues. "On est sur le point de dévoiler une collection avec des paillettes", ajoute le créateur de Chrom.

Toujours selon David Silverstein, le produit ne risque pas de déteindre sur vos dents, "n'est pas permanent", ne vous empêchera ni de boire ni de manger à votre guise et s'enlève avec une brosse à dents. Développé par des dentistes, ce vernis spécialement pour les dents est obtenu à partir d'un alcool de grains et de pigments, similaires à des colorants alimentaires, pour un mélange qui respecte les réglementations américaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.