Dentifrice et curcuma : la nouvelle crème dépilatoire ?

Dentifrice et curcuma : la nouvelle crème dépilatoire ?
Les dermatologues conseillent de s'en tenir à des techniques d'épilation homologuées pour obtenir une peau douce, au risque de subir des irritations.

Marine Cournede

Les nouvelles astuces beauté n'en finissent pas de pleuvoir. La dernière en date ? Une mixture à base de dentifrice et de curcuma pour venir à bout de vos poils. Testée par une blogueuse, cette nouvelle crème dépilatoire a de quoi vous scotcher.

Véritable berceau de tendances et d'astuces DIY, Instagram abrite bon nombre de ressources beauté plébiscitées par les "influenceuses". Un glaçon comme base de teint, des lingettes démaquillantes bon marché ou encore un maquillage effet "faux nez" temporaire, rien n'arrête l'effervescence incessante des réseaux sociaux. Madina Shrienzada, vloggeuse beauté spécialisée dans le test d'astuces un peu décalées, s'est récemment essayée à une nouvelle technique dépilatoire, à base de dentifrice et curcuma, et les résultats semblent probants.

Une épilation au poil

La jeune femme a posté le 8 novembre 2018 une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle on peut la voir s'épiler l'avant-bras, uniquement à l'aide de dentifrice et de curcuma. Après avoir mélangé les deux ingrédients dans un bol, Madina s'est appliquée la mixture sur l'avant-bras en massant jusqu'à ce qu'elle sèche, puis a retiré le tout à l'aide d'une raclette, en montrant à la caméra les poils retirés avec succès.

Et la peau dans tout ça ?

"Le dentifrice est irritant, il est fait pour les dents et non pour la peau", déclare la dermatologiste Mona Gohara à Cosmopolitan, en réaction à la vidéo. S'il est reconnu que le curcuma possède des vertus anti-inflammatoires, qui justifient son utilisation dans cette mixture, il semblerait que le dentifrice comme crème dépilatoire ne soit pas la meilleure idée du siècle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.