Démaquillage : combien de temps doit-il durer pour obtenir une peau parfaite ?

Démaquillage : combien de temps doit-il durer pour obtenir une peau parfaite ?
Prenez le temps de vous démaquiller.

Et si le secret d'une peau parfaite était tout simplement de respecter la règle des 60 secondes, lorsque l'on se démaquille le soir ? C'est en tout cas ce qu'affirment de nombreux internautes convaincues par cette méthode. Explications.

Dans leur rituel de beauté, les femmes prennent généralement le temps qu'il faut pour bien réaliser certains soins, tels que le shampooing, le masque pour le visage, ou encore l'épilation. Mais quand il s'agit du démaquillage, nombreuses sont celles qui le réalisent de façon express, en le bouclant en 30 secondes chrono avant d'aller se coucher. Un beauty faux pas décrié par une esthéticienne de la marque LaBeautyologist.

La règle des 60 secondes pour se démaquiller

Interviewée par le CosmopolitanUS, l'experte en beauté a expliqué qu'il fallait se démaquiller durant une minute complète, soit 60 secondes, afin de s'assurer un teint zéro défaut au fil des jours. "Le maquillage, les impuretés et les corps gras sont bien plus difficiles à retirer de la surface de la peau que ce que les gens imaginent. Donc non seulement on veut donner une chance à son produit nettoyant d'en venir à bout, mais en prenant 60 secondes pour l'effectuer, on prête vraiment attention à sa peau et à ce que l'on fait ; comme ne pas oublier de nettoyer certaines zones tels les bords du nez, sous le menton et à la racine des cheveux", a-t-elle précisé.

Une technique qui fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux et qui a donné naissance au hashtag #60secondrule, grâce auquel vous pouvez découvrir les avant/après bluffants de celles qui ont essayé. N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d'oeil... Vous serez sans aucun doute convaincue !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.