Découvrez quel ingrédient de votre cuisine peut vous faire des cheveux de rêve

Découvrez quel ingrédient de votre cuisine peut vous faire des cheveux de rêve
Donnez un coup d'éclat à vos cheveux grâce au caramel.

Pour une routine beauté plus naturelle et plus économique, il suffit souvent d'ouvrir les placards de sa cuisine. Exemple avec cet ingrédient très gourmand qui fera le plus grand bien à votre chevelure.

L'ingrédient en question ? Le caramel, plus précisément lorsqu'il résulte d'un mélange de mélasse et de miel. De nombreuses beautistas l'ont adopté pour donner un coup de boost à leurs cheveux, l'intégrant dans des recettes de masques capillaires naturels. Zoom sur cette méthode baptisée Caramel Treatment.

Des cheveux nourris, faciles à coiffer

Pour un soin capillaire ultra efficace, le caramel doit être combiné à d'autres ingrédients comme la banane (pour un maximum d'hydratation), l'huile de ricin (pour favoriser la pousse des cheveux) ou encore les protéines de soie (pour un rendu soyeux). Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture bien homogène et appliquez sur cheveux légèrement humides (avec un peigne ou un pinceau, c'est plus facile). Laissez poser au moins une heure sous film plastique ou sous charlotte avant de rincer abondamment.

Grâce au Caramel Treatment, les cheveux sont nourris en profondeur, plus faciles à coiffer, les frisottis ont disparu et les boucles sont mieux dessinées. Un masque idéal pour les cheveux frisés ou crépus mais qu'il vaut mieux ne pas réaliser trop fréquemment, au risque d'alourdir la chevelure.

Dernière astuce pour celles qui envisagent d'intégrer le caramel dans leur routine beauté : vous pouvez ajouter de la fécule de maïs à votre préparation si elle est trop liquide et collante. Cela évitera au masque de couler pendant l'application.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.